Enfance, Adolescence, Jeunesse Léon Tolstoï pdf download

Enfance, Adolescence, Jeunesse

Littérature, Léon Tolstoï


Enfance, Adolescence, Jeunesse Léon Tolstoï pdf download - Cherchez-vous des Enfance, Adolescence, Jeunesse. Savez-vous, ce livre est écrit par Léon Tolstoï . Le livre a pages 283. Enfance, Adolescence, Jeunesse est publié par Gallimard. Le livre est sorti sur 25/07/1975. Vous pouvez lire le Enfance, Adolescence, Jeunesse en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Enfance, Adolescence, Jeunesse.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Enfance, Adolescence, Jeunesse pour votre référence.

Livres Couvertures de Enfance, Adolescence, Jeunesse

de Léon Tolstoï

4.02 étoiles sur 5 (86 Commentaires client)

Nom de fichier : enfance-adolescence-jeunesse.pdf

La taille du fichier : 24.64 MB

Ce classique de la littérature de l'enfance a été écrit par un très jeune homme pour qui le souvenir n'est pas lié à la nostalgie, à l'attendrissement poétique, mais qui voit dans l'écriture le seul moyen de se libérer de ses chaînes et d'aborder l'âge d'homme. D'où le ton si particulier de ce livre, sa tension, son étrange et presque aveuglante vérité, son parfum de fraises sauvages. Enfance, adolescence, jeunesse est aussi un des tableaux les plus évocateur...Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Enfance, Adolescence, Jeunesse. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

C’était un homme du siècle dernier, et, comme toute la jeunesse d’alors, il avait un je ne sais quoi de chevaleresque, d’entreprenant, d’assuré, d’aimable et de débauché. Il éprouvait un profond mépris pour les gens de notre siècle, et son mépris venait à la fois d’une hostilité orgueilleuse et du dépit de ce qu’il ne pouvait plus avoir à notre époque l’influence et les succès qu’il avait eus dans son temps. Ses deux grandes passions étaient les cartes et les femmes. Il gagna ou perdit au jeu, dans le cours de sa vie, plusieurs millions, et il aima un nombre incalculable de femmes, dans toutes les classes de la société. Il était grand et de belle prestance, marchait très singulièrement, à tout petits pas, et avait un tic dans une des épaules. De petits yeux toujours souriants, un grand nez d’aigle, une bouche irrégulière, un peu grimaçante et néanmoins agréable, un défaut de prononciation (il sifflait en parlant) et une tête toute chauve : tel était mon père à l’époque où remontent mes plus anciens souvenirs. Avec cet extérieur, non seulement il sut passer pour un homme à bonnes fortunes et l’être en effet, mais il sut plaire à tout le monde sans exception, grands et petits, en particulier à ceux à qui il voulait plaire. + Lire la suite


Si vous avez un intérêt pour Enfance, Adolescence, Jeunesse, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Crime et Châtiment, L'Idiot, Le Joueur, Les frères Karamazov, Le Maître et Marguerite, Humiliés et Offensés, Les Ames mortes, La Steppe, Autres rivages, Premier Amour. Nouvelles et .., La fille du capitaine, Anna Karénine, La Guerre et la Paix, tome 1, La Mort d'Ivan Illitch. Maître.., La mort d'Ivan Ilitch, La Sonate à Kreutzer, La Sonate à Kreutzer. Le bonhe..

No comments:

Post a Comment